Connexion
Aide

Votre demande de support

Éviter les files d’attente aux caisses des domaines skiables grâce au SwissPass

En cette période de pandémie, le paiement sans argent liquide et les billets sans papier ne cessent de gagner en importance, et les attroupements doivent être évités. Grâce au SwissPass, les adeptes de sports de neige peuvent charger leur abonnement de ski acheté et payé en ligne sur leur carte rouge et se rendre directement aux tourniquets, sans passer par les caisses. Plus de 70 domaines skiables proposent déjà ce service. Par ce genre de solutions numériques et un important plan de protection, Remontées Mécaniques Suisses veille à ce que rien ne s’oppose aux joies de la neige.

La pandémie de Covid-19 frappe à nouveau sévèrement la Suisse. Elle met aussi les nombreuses entreprises de remontées mécaniques, dans les starting blocks en vue de l’ouverture de la saison de ski, face à de sérieux défis. La faîtière Remontées Mécaniques Suisses et l’Alliance SwissPass gardent bon espoir que les installations pourront tourner cet hiver. Le SwissPass peut y contribuer! En effet, quiconque achète son abonnement de ski via une boutique en ligne et le charge directement sur sa carte SwissPass s’économise la queue aux caisses et peut profiter des pistes fraîchement damées à l’ouverture.

Acheter en ligne et passer directement aux tourniquets

Le SwissPass peut être utilisé comme forfait de ski auprès de plus de 70 domaines skiables, dont notamment les grandes stations que sont Verbier, l’Aletsch Arena, Andermatt-Sedrun, Adelboden-Lenk ou encore Flims-Laax. Les clients peuvent tranquillement acheter leur abonnement en ligne, se rendre aux bornes avec leur SwissPass et activer le titre de transport lors du premier passage. La liste des remontées mécaniques participantes est disponible ici. Les détenteurs d’un SwissPass ont en sus accès à de nombreux autres partenariats en matière de loisirs et de mobilité sur swisspass.ch.

Les remontées mécaniques parées pour l’hiver à l’ère du Covid-19

Hormis le SwissPass, les hôtes ont à disposition plusieurs solutions numériques pour acheter leur abonnement de ski en ligne et éviter de faire la queue aux caisses. La commande et le paiement sans contact font partie de la base de plan de protection établie par Remontées Mécaniques Suisses. «Les domaines pour sports de neige ont élaboré d’excellents plans de protection et sont prêts à faire face à cet hiver marqué par la pandémie», confirme le directeur de l’association Berno Stoffel. Il est persuadé que moyennant des mesures poussées – dont l’obligation de porter une protection bucco-nasale dans les files d’attente et sur les installations, la désinfection régulière des surfaces de contact et l’obligation de consommer assis dans les restaurants (du moment qu’ils aient le droit de rouvrir) – rien ne s’oppose à pouvoir pleinement profiter des joies de la neige en toute sécurité.


Renseignements