Connexion
Aide

Votre demande de support

L’événement IT de la branche est de retour!

Les IT talks des TP suisses se tiendront le 28 avril prochain, articulés autour de l’infrastructure de données dans les transports publics. La manifestation offre non seulement une nouvelle perspective sur le sujet, mais aussi des informations détaillées sur les projets en cours au sein de la branche. Malgré un format virtuel, les participants auront une plateforme à disposition pour échanger et discuter. Ne manquez pas l’événement en vous inscrivant sans attendre.

NaDIM, la plateforme nationale emplie de données de mobilité

Par le biais du projet d’infrastructure nationale de données de mobilité (abrégé NaDIM de l’allemand), la Confédération lance une réunion de toutes les données de mobilité de la Suisse. La plateforme vise à relier entre elles les bases de données de tous les prestataires afin de proposer des prestations de mobilité multimodale en un seul et même endroit. L’Alliance SwissPass accompagne le projet de près. Les entreprises de transport et les communautés sont quant à elles tenues d’interrompre leurs propres projets d’infrastructures de données.

La carte journalière Commune proposée jusqu’en 2023 avant une nouvelle offre

De nombreuses villes et communes suisses proposent des cartes journalières des transports publics à leur population depuis avril 2003. Ce partenariat va désormais être placé sur de nouvelles bases. L’offre actuelle des cartes journalières Commune restera disponible sous cette forme jusqu’à la fin 2023. D’ici 2024, les parties prenantes établiront une nouvelle offre, dont plusieurs variantes sont en discussion.

Retards des TP dédommagés de manière uniforme et conviviale à partir de 2021

Au travers de la loi sur l’organisation de l’infrastructure ferroviaire, le Conseil fédéral renforce et étend les droits des voyageurs des transports publics en cas de retard. L’Alliance SwissPass soutient ces efforts, car ils représentent un grand pas en faveur de la clientèle. Les nouveaux droits des passagers entreront en vigueur en 2021. Les dédommagements octroyés seront administrés par les CFF sur mandat de la branche des transports publics.

L'organisation de branche des transports publics

L'Alliance SwissPass est l'organisation de branche des transports publics, qui regroupe 250 entreprises de transport et 17 communautés tarifaires. Elle s'engage au niveau suisse pour des dispositions tarifaires harmonisées, compréhensibles et économiques, pour des solutions de distribution modernes et attrayantes et pour des assortiments et des systèmes d'information axés sur la clientèle. L'organe de gestion assure l'exploitation de l'Alliance SwissPass et contribue au travers de ses services en faveur de la branche et des voyageurs à un système de TP simple, convivial et orienté sur l'avenir. Grâce au SwissPass et aux prestations qui y sont référencées telles l'AG, le demi-tarif ou les abonnements communautaires, l'Alliance SwissPass offre...

un accès simple aux transports publics suisses.

«Ceux qui profitent le plus de la mobilité interconnectée, ce sont les transports publics»

Nouvelles têtes au Conseil stratégique et dans les entreprises et communautés

Visionnaire, courageuse et commune: la manière dont l’Alliance SwissPass compte appliquer sa Stratégie 2025

Les nouveaux droits des passagers entrent en vigueur comme prévu début janvier 2021

Éviter les files d’attente aux caisses des domaines skiables grâce au SwissPass

Vivre la Stratégie 2025 virtuellement: cliquez à travers l’animation

Adaptation des prix et offres du transport de bagages

Attaques de phishing de clients SwissPass

Carte d’accompagnement prolongée d’une année