Connexion
Aide

Votre demande de support

Adaptation des prix et offres du transport de bagages

Par son offre de transport de bagages porte-à-porte, la branche des transports publics permet aux voyageurs d’envoyer des bagages de leur domicile vers une destination à choix. Dans les localités sans voiture, un transporteur supplémentaire est nécessaire pour ce faire, raison pour laquelle un nouveau forfait de 30 francs sera prélevé dans ces villages à partir du 13 décembre 2020. Néanmoins, l’offre «Spécial bagages» représente une autre option tout à fait avantageuse dans ce cas.

L’offre porte-à-porte de la branche contribue au confort élevé dont jouissent les passagers des transports publics suisses. Ceux-là peuvent faire emporter leurs bagages chez eux et les récupérer le lendemain à l’adresse souhaitée. Outre un forfait de 43 francs par envoi, le service ne coûte que 12 francs par bagage.

Supplément pour les localités sans voiture

Cette offre est cependant assortie d’une charge supplémentaire dans les localités où ne peuvent circuler les voitures puisqu’un transporteur complémentaire doit y être engagé. L’Alliance SwissPass a par conséquent décidé de prélever dans ce cas un forfait supplémentaire de 30 francs à partir du changement d’horaire du 13 décembre 2020. La taxe de base passera de 43 à 73 francs.

Sont concernés par cette modification les villages de Bettmeralp, Belalp, Braunwald, Falera, Fiesch/Fiescheralp, Grächen, Lauchernalp, Melchsee-Frutt, Mürren, Riederalp, Rosswald, Saas-Fee, Wengen et Zermatt. Cela pourra avoir pour conséquence que les résidents de ces localités recourront peut-être à nouveau davantage à l’offre de transport de bagages gare-gare, pour autant qu’elle soit disponible à l’endroit concerné.

D’autres options attrayantes grâce à Spécial bagages

Dans certains de ces villages, par exemple Braunwald, Saas-Fee ou Zermatt, une autre possibilité est à la disposition des clients. Dans le cadre de l’offre «Spécial bagages», certains hébergements proposent de transporter les affaires de leurs clients de/jusqu’à la gare. Les localités et hébergements participant à l’offre spéciale figurent ici. L’offre spéciale coûte 44 francs (de 1 à 4 bagages).

Deux autres offres de transport de bagages voient leurs prix changer au changement d’horaire. Le prix du transport de bagages avion vers ou en provenance de l’aéroport de Zurich augmente à 24 francs (contre 22 jusqu’à présent), tandis que le forfait pour les vélos électriques et spéciaux (p. ex. tandems, vélos couchés, vélos à trois roues) est réduit à 30 francs (contre 36 jusqu’à présent).


Adaptation des prix et offres du transport de bagages