Connexion
Aide

Votre demande de support

Geplante Wartungsarbeiten können am Montag, 27. Mai 2024, zwischen 9 und 12 Uhr zu Unterbrüchen der Website-Erreichbarkeit führen. Danke für Ihr Verständnis.

Des travaux de maintenance prévus pourront entraîner des interruptions de l'accès à notre site Internet le lundi 27 mai 2024 entre 9h00 et 12h00. Merci pour votre compréhension.

I lavori di manutenzione programmata potrebbero causare interruzioni nella disponibilità del sito web lunedì 27 maggio 2024, tra le 9.00 e le 12.00. Grazie per la sua comprensione.

La mise en œuvre technique de la Réglementation sur l’utilisation des données est repoussée

La réglementation sur l’utilisation des données dans les transports publics (RUD) régit l’exploitation des données générées par la vente de titres de transport nominatifs par les entreprises de transport, les communautés et les tiers. La RUD vaut depuis le 1er juin 2021 comme standard pour la branche et est partie intégrante de la Convention 500. Le délai de mise en œuvre de la réglementation dans les applications techniques des entreprises de transport et des communautés avait initialement été fixé au 30 juin 2022. Entretemps, il est cependant devenu évident que ce délai ne pourrait pas être tenu en raison de la grande complexité du processus. De plus, au niveau fédéral, la mise en vigueur de la version révisée de la loi sur la protection des données (LPD) est retardée. Elle entrera en vigueur le 1er septembre 2023 seulement, et non au début 2023 comme prévu. Ce sont les raisons pour lesquelles le Conseil stratégique a décidé au début juillet de prolonger le délai et d’approuver quelques précisions de la réglementation.

Notre article à ce sujet
La mise en œuvre technique de la Réglementation sur l’utilisation des données est repoussée