Connexion
Aide

Votre demande de support

SwissPass Smile, le nouveau programme famille et jeunesse des transports publics

Le nouveau programme famille et jeunesse des transports publics SwissPass Smile propose des offres exclusives, des idées de loisirs et des divertissements durant le voyage. Une campagne de marketing nationale est prévue en août avec pour objectif l’inscription de 120 000 personnes sur la plateforme d’ici la fin de l’année.

SwissPass Smile propose aux familles et aux jeunes des expériences de voyage tout compris: des idées de loisirs aux divertissements pendant et après le voyage en passant par des offres individuelles pour un prochain voyage ou une prochaine activité. Le programme est ouvert aux jeunes de 13 à 25 ans et aux parents et grands-parents avec au moins un enfant de moins de 25 ans.

Puiser dans la bibliothèque numérique d’Orell Füssli pour lire dans le train

S’installer confortablement et se plonger dans un bon livre? C’est maintenant aussi très facile dans le train. La bibliothèque numérique d’Orell Füssli offre aux membres de SwissPass Smile l’accès gratuit à une sélection d’histoires passionnantes. Elle est accessible dans tous les trains sur l’ensemble du réseau ferroviaire suisse, à l’exclusion pour le moment des autres moyens de transports publics, tels que le tram, le bus, le car postal et le bateau.

Les contes de la nouvelle offre «Chemin de fable» font du voyage en train une expérience unique pour les enfants et en raccourcissent la durée avec des histoires audio. La première histoire passionnante s’inspire du trajet ferroviaire St-Gall – Genève, qui traverse toute la Suisse. «Chemin de fable» est pour le moment uniquement disponible dans le train et est continuellement enrichi de nouvelles histoires audio.

S’enregistrer et gagner un AG

Les CFF, mandataires du Service direct, lanceront une campagne publicitaire nationale pour SwissPass Smile en août. L’objectif est d’augmenter la notoriété du nouveau programme et d’attirer 120 000 membres sur la plateforme d’ici la fin de l’année. Un abonnement général de deuxième classe sera tiré au sort parmi tous les nouveaux inscrits sur smile.swisspass.ch. Le délai de participation est fixé au 8 septembre 2019.

Vous trouverez davantage d’informations sur SwissPass Smile ici. Les entreprises de transport et les communautés peuvent elles aussi participer à SwissPass Smile, par exemple en promouvant leurs propres offres sur la plateforme ou en faisant la publicité du programme sur leurs canaux de communication. Les intéressés peuvent contacter Dominic Lüthy à l’adresse dominic.luethy@sbb.ch.