Connexion
Aide

Votre demande de support

À propos du document

Objectifs

Les objectifs du document sont les suivants:

  • Promotion de l’uniformisation et de la standardisation orientées sur les processus dans les transports publics suisses
  • Recueil centralisé des standards informatiques existants et utilisés dans les TP suisses et de leurs objectifs de réalisation; indication des standards obligatoires
  • Règlement des compétences

Responsabilités et caractère obligatoire

Le document a valeur de recommandation pratique pour l’ensemble des transports publics suisses. Le caractère obligatoire dans le Service direct national est réglé en dehors de ce compendium (voir C510).

La commission Systèmes IT (KIT) assume la fonction de pilotage des standards dans l’environnement informatique du SDN et des transports publics suisses ainsi que la responsabilité du présent document. La KIT n’intervient pas au titre de concepteur de standards, mais en assume la responsabilité. Elle est habilitée à désigner des organes ad hoc (p. ex. le groupe de travail KIDS) et à les charger de développer des standards.

Les standards peuvent couvrir des domaines situés en dehors de la distribution et de l’information à la clientèle. Ce document n’est donc pas présenté comme une prescription (P5xy). Certaines parties du document peuvent néanmoins être intégrées au titre de prescription dans le cadre actuel de la distribution ou de l’information clientèle. Toutes les modifications de contenu déterminantes (avenants, modifications, suppressions, etc.) relèvent de la compétence de la commission Systèmes IT (KIT). L'organe de gestion de l'Alliance SwissPass est chargé de la mise à jour et de la gestion de ce document.